Mon défi de l’année: me recoudre des vêtements

Bonjour à tous et bonne année 2017, qu’elle soit belle, créative, fait de doux plaisirs, de sérénité et de partage.

Pour cette année, j’ai envie de continuer sur ma lancée de 2016, prendre le temps de profiter de ce que j’ai, accepter l’idée que je ne peux pas vivre par programmation et me fixer des objectifs réalisables. Et là je suis déjà dans l’illusion j’ai envie de dire!!

Un peu par hasard, enfin non pas par hasard puisque sur instagram (nouveau lieu de perdition de la dame), en suivant le compte d’artesane paris et de leur brodeuse @atelier_by_martine quand je suis tombée sur celui de  Clopiano qui propose de se coudre une collection capsule (chez les grands tout est grand ma bonne dame) durant cette année composée de 12 pièces. Et là je me suis dit en voilà une idée topissime pour me relancer. J’avais oublier que je détestais coudre des finitions et surtout ne pas me planter dans les métrages, erreur déjà commise.

Alors voilà, je commence par vous présenter mon plan d’attaque. Il y a donc 12 catégories imposées, Claudine explique bien que l’on fait à son rythme, qu’on peut en coudre que 6 et tout ça mais moi je vois les choses en grand donc je me suis trouvé 12 patrons, j’ai un peu triché pour deux d’entre eux, mais chut ça ne se verra pas.

jecoudsmagarderobecapsule2017categories

L’idée est quand même d’être raisonnable donc du coup, j’ai fait au maximum avec des patrons que j’avais déjà acquis, il faudra quand même que je m’en procure trois et avec des tissus que je possède aussi déjà. J’ai mis en bleu ce que je devrai acquérir.

janvier Haut en jersey Patron aime comme Moelleux de chez aime comme Mariemoelleux-femme-600x600

 

Février Jupe Jupe victoria Magazine La maison Victor Mars-Avril 2015.

numerisation0483

Mars pantalon pantalon Sunny , Magazine, la Maison Victor, été 2014

numerisation0482

Avril Robe Patron Xerea Pauline et Alice

technicaldrawingxereadress

Mai Short Coudre c’est facile hors série n°6

numerisation0485

Juin Haut trame  Livre Ivane Soufflet Pierre de Lune

imgp8260_ret

Juillet Sur maillot/ Tenue de plage Aime comme Miami de Chez Aime comme Marie

miami-600x600

Août Customisation d’une vieille chemise Ma propre inspiration broderie d’épaule et de manche.
Septembre Veste/ gilet tricoté Sailor cardigan une poule à petit pas

thumbnail_sailor_cardigan

Octobre Combinaison Aime comme Métropolitain de Chez aime comme Marie

metropolitan-600x600

Novembre Lingerie/tenue d’intérieur Courcelles ou Monceau de Cozzy little World  +legging polaire Burda ou coudre c’est facile 2011 ou 2012

courcelles_monceau_croquis_2107

Décembre Manteau cape  I am mimosa  de I am pattern.

courcelles_monceau_croquis_2107

 


2 réflexions sur “Mon défi de l’année: me recoudre des vêtements

Laisser un commentaire